Témoignage : « les seniors ne coûtent pas plus cher »

 

Il nous faut combattre « des comportements inadaptés et idées reçues :
1) pour éviter les discriminations liées à l’âge, commencez déjà par ne pas nous qualifier de « senior », car cela nous colle d’office une étiquette de « vieux ».
2) cela fait bien longtemps que les salaires proposés aux plus expérimentés sont identiques à ceux des novices car le salaire annoncé est généralement fixe, non négociable ou si peu, donc non, les « seniors » ne coûtent pas plus cher.
3) oui, les « seniors » sont moins malléables parce que moins dupes et plus réalistes et il serait peut être temps que l’on arrête de sacrifier des générations de salariés sur l’hôtel du dividende et que l’argent créer par le travail retourne au travail ; dans ces conditions seulement, le chômage marquera un pas.
4) la France gros consommateurs d’antidépresseurs : comment peut il en être autrement lorsque tous les jours, avant, pendant et après, vous vous sentez mal à cause de votre travail ; il n’y a pas que les cas inadmissibles de suicide à considérer, mais aussi ce terrible malaise sourd, permanent et tût qui cause des dégâts terribles.
5) le constat est amer pour bien des salariés, qui se sont investis en entreprise, qui se sont diversifiés, qualifiées, bonifiés, remis en question qui ont fait leurs preuves et qui n’ont jamais rien eu en retour.
6) aujourd’hui on se demande à quoi cela sert d’être qualifiés, de passer entre 8 et 10 heures hors de chez soi pour avoir en retour un salaire qui vous permet, au mieux, de couvrir vos frais de logement, d’assurance, d’impôts et de nourriture et rien d’autre.

Courage, et ne nous laissons pas faire, nous ne méritons pas ce triste sort ! »

Claire Chevallier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s