Revue de presse : Le Point parle de nos propositions

 

Dans son numéro du 25 juin dernier, l’hebdomadaire Le Point consacre un vaste dossier à l’emploi des seniors où sont évoquées les propositions que je développe dans ce blog.  

Le premier article « Seniors : un bilan avant 45 ans » décrit ma proposition de bilan de carrière.

Extrait : « La mesure, défendue par le député UMP Jacques Kossowski, a obtenu le soutien du gouvernement et sera intégrée via un amendement dans la future loi sur la formation professionnelle. Cette nouvelle obligation viendra s’ajouter à la pénalité, équivalant à 1 % de la masse salariale, applicable aux entreprises n’ayant pas mis en oeuvre un plan d’action pour l’emploi des seniors d’ici à la fin de l’année. »

Pour lire l’intégralité de l’article : http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-06-18/seniors-un-bilan-avant-45-ans/916/0/353689

Le deuxième article du dossier du Point est intitulé « Seniors : le gouvernement ne veut pas encourager les pré-retraites ». Il rend compte des positions exprimées par  Brice Hortefeux et Xavier Bertrand lors des Assises parlementaires sur l’emploi des seniors que j’ai organisées à l’Assemblée nationale le 10 juin dernier.

Extrait : « Il est de notre responsabilité de préparer l’après-crise (…) Nous ne devons naturellement encourager ni les préretraites ni les départs anticipés », a affirmé M. Hortefeux, en clôturant une rencontre sur l’emploi des seniors à l’Assemblée nationale, organisée par le député-maire UMP de Courbevoie Jacques Kossowski. En ouvrant cette même rencontre, le secrétaire d’Etat à l’Emploi Laurent Wauquiez avait affirmé avoir « dû se battre pour convaincre qu’il ne faut pas réenclencher la machine à préretraites ». »

Pour lire l’intégralité de l’article : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-06-10/seniors-le-gouvernement-ne-veut-pas-encourager-les-preretraites/920/0/351370

Le troisième article du dossier est intitulé « Au boulot les seniors ! ».

Extrait : « Première priorité, changer les mentalités. « Il faut quitter cette culture de la retraite précoce. On ne peut plus dire : à 55 ou 60 ans, c’est fini ! Pourquoi laisser au bord de la route toute cette richesse intellectuelle ? Il faut tout essayer », plaide le député UMP Jacques Kossowski, auteur d’un récent rapport sur la vie professionnelle après 45 ans. Alors, depuis janvier 2009, le gouvernement a fait sauter les verrous du cumul emploi-retraite, et pénalisé le licenciement des plus de 55 ans. Le tout nouveau statut d’auto-entrepreneur peut aussi permettre aux retraités de créer leur propre affaire . « Il faut faire comprendre au salarié qu’il devra travailler plus tard, et lui montrer qu’il va y gagner », annonce Kossowki ».

Pour lire l’intégralité de l’article : http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2009-06-25/au-boulot-les-seniors/920/0/355790

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s