A lire : « Cadres seniors recruter sans discriminer »

 

Enfin un livre qui recense tous les a prioris dont souffrent les quinquas sur le marché de l’emploi… et qui apporte des contre-arguments de bon sens.

Les seniors ne sont pas bons en informatique, les seniors ne sont pas réactifs, pas flexibles… Autant de présupposés qui sont mis à mal dans ce livre grâce à des explications claires et des tests pour apprendre à neutraliser ses stéréotypes.

 Présenté comme un guide pratique pour revaloriser les cadres seniors dans les processus de recrutement, la démonstration est faite qu’il est très positif pour une entreprise d’embaucher des seniors. C’est un outil pratique indispensable élaboré sur la base de cas concrets. Son objectif : responsabiliser tous les acteurs d’un recrutement. Il s’adresse donc aux candidats cadres seniors qui souhaitent découvrir l’envers du décor d’un recrutement et prendre conscience de leurs enjeux individuels ainsi qu’aux recruteurs, consultants, DRH et aux dirigeants d’entreprise amenés à recruter.

 Cet ouvrage a été écrit par Marc Bernardin, Directeur général du cabinet de recrutement Managing dans le cadre des publications de l’association A compétences égales, qui rassemble quarante cabinets de conseil en recrutement, engagés dans la lutte contre les discriminations et la promotion de la diversité.

Marc Bernardin, Cadres seniors recruter sans discriminer, Editions A Compétence Egale, 180 p. Disponible à l’adresse : www.acompetenceegale.com

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s