Forum emploi seniors à Paris le 7 avril

 

Organisé par le MEDEF Ile-de-France et le Secrétariat d’Etat chargé de l’Emploi, en collaboration avec PÔLE EMPLOI et l’APEC, le forum emploi seniors organisé le 7 avril prochain à la Cité des Sciences de La Vilette aura pour objectif :

– de favoriser le recrutement des demandeurs d’emplois seniors en facilitant, sur place, la mise en relation des entreprises et des demandeurs d’emplois (plus de 2.000 offres d’emplois)

– de faire évoluer les mentalités en donnant un coup d’arrêt aux discriminations liées à l’âge,

– d’informer les demandeurs d’emplois seniors et les chefs d’entreprises en facilitant la création et reprise d’entreprises, en aidant à la mobilité, en informant sur la formation, en incitant les entreprises à conclure des accords pour conserver les seniors ou en recruter.

Pour tout savoir : www.forumemploiseniors.fr

2 commentaires pour Forum emploi seniors à Paris le 7 avril

  1. DEMY Monique dit :

    Bonjour,
    Membre de quinquascitoyens
    Quelques retours. Le forum n’a pas convaincu.
    La seule mesure qui laissait un peu d’espoir aux quinquas et plus (pénalité de 1%) est renvoyée aux calendes grecques..Or nous sommes dans l’urgence de plus en plus ……
    Comme le dernier salon senior à la Bourse, ambiance foire de Paris…..et les retours que j’ai eus sont : pourquoi le pôle emploi et l’apec à ce salon puisqu’ils me renvoient vers mon agence?

    A mon 5eme salon senior, une évolution dans le nombre des entreprises (les 1ers en avait pas 10 ) mais un nombre grandissant de seniors dehors.. pour lesquels il n’y a pas de mesures pratiques.

    Les familles non recomposées, non mono parentale qui visiblement n’intèresse pas mME Morano, qui ont aussi des difficultés avec la perte d’un emploi de l’un ou de l’autre, qui ne bénéficiera d’aucune aide, car il y a un salaire dans le ménage, ( idiots que nous sommes de ne pas se séparer pour avoir une aide pour les études des enfants et au diable notre dignité d’assisté familial après 30 ans de travail).
    Mais pour l’instant il y a encore un salaire pour 4 alors que d’autres seuls, voient avec angoisse défiler les jours qui les mènent vers la rue ou au RMI dans un fatalisme de non retour vers l’emploi et d’abandon des élus.
    La plupart vous croit sincère dans votre volonté d’agir pour changer cette incroyable exception française.

    Cdlt

    Monique DEMY

  2. Bonjour

    Je représente le réseau Oudinot, et suis en charge de l’organisation de la présence du Réseau sur le stand du Medef à l’occasion de la journée du 7 avril.

    J’espère que nous aurons l’occasion de reprendre contact à cette occasion.

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s