Cumul emploi-retraite : réponse à un internaute

 

La question d’un internaute: Parlant du régime en vigueur sur le cumul vous dites que pour la détermination du cumul les indemnités de départ en retraite et ou de congés payés seront retenus. Est-ce au sens retirés ou pris en compte ? Ayant bénéficié d’une prime plus le paiement de cp et également la régularisation de primes d’objectif ce calcul augmenterait singulièrement les possibilités d’emploi. D’autre part ayant bénéficié d’un départ anticipé à 57 ans (loi Fillion) à taux plein puis je bénéficier des nouvelles dispositions?

Merci de votre réponse que je ne peux obtenir auprès des différents organismes : CRAM, AGIRC etc.

Réponse La nouvelle législation sur le cumul emploi retraite ne s’applique pas aux personnes ayant bénéficié d’une retraite anticipée au titre de la loi Fillon. L’ancienne législation reste en vigueur.

D’une manière générale, il faut comprendre le terme « retenu » au sens de « pris en compte » dans le calcul de vos indemnités.

J’attire toutefois votre attention sur le fait que seules les primes, congés et indemnités soumis à cotisations sont pris en compte dans le calcul. Les autres ne le sont pas. Pour vérifier ce point, un simple coup d’œil sur votre bulletin de salaire doit suffire.

Un commentaire pour Cumul emploi-retraite : réponse à un internaute

  1. LANDMANN André dit :

    Monsieur,

    Je suis à la retraite depuis le 01.04.2008 et a repris une activé salariale chez le même employeur en date du 15.12.2008 jusqu’au 15.05.2009.
    La caisse de retraite m’a indiqué un montant de salaire brut mensuel à ne pas dépasser. Je gagne moins mensuellement. Avec mon dernier salaire seront payés les congés payés et l’indemnité de précarité d’emploi (10 % ou 6 % ?) je vais donc gagner plus que le montant à ne pas dépasser au mois de mai. Ma question est : est-ce que les congés payés et indemnité de précarité comptent pour le montant à ne pas dépasser ou sont-ils répartis dans les 5 mois de salaires.
    Merci de bien vouloir me répondre.
    Cordiales salutations.
    André LANDMANN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s