Ce qu’il faut savoir sur le temps partagé

 

Qui est l’employeur ?

Le Groupement d’Employeurs, à savoir un réseau d’entreprises organisé sous forme associative pour mutualiser des compétences.

 

Quelles sont les compétences recherchées ?

 

Tous les niveaux de qualifications sont représentés dans un GE : les premiers niveaux de qualification sont en général très  développés ; les techniciens et agents de maîtrise sont en plein essor. Quant aux cadres à temps partagé, ils sont en devenir dans la mesure où la demande des entreprises est en forte hausse sur des compétences qualifiées, telles que la Qualité, la Sécurité, l’Environnement, les Ressources Humaines, la Communication, l’Informatique…

 

Comment s’organise le temps de travail ?

 

L’objectif du GE est d’employer ses salariés en CDI à temps complet. Le salarié peut travailler deux jours dans l’association A et trois jours dans l’association B. Ou bien le matin, chez A et l’après-midi chez B. Ou encore l’hiver chez A et l’été chez B.

 

Quel est le statut du salarié qui travaille à temps partagé ?

 

Il n’y a qu’un seul contrat de travail (un CDI très souvent), quel que soit le nombre d’entreprises au sein desquelles le salarié est amené à travailler. Ce contrat de travail unique respecte toutes les obligations légales et sociales en vigueur (durée du travail, cotisations sociales, ..)

 

Ces informations nous ont été communiquées par Cyrielle BERGER, Chargée de Communication / Tél : 05 49 88 25 57 / crge@wanadoo.fr / www.crge.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s