Nouvelle ANPE : une réaction parmi d’autres

 

Bonjour Monsieur le Député,

Utilisateur des services de l’ANPE et de l’Assedic, j’ai une vraie difficulté intellectuelle de penser que la fusion changera les mentalités:
Assedic : Après un premier rendez vous avec un conseiller, il est impossible d’en obtenir un second. Tout se passe par téléphone. Vive la convivialité!
ANPE : Pas un seul “senior” dans les agences. Pas de vraie politique de reclassement des licenciés de + de 50 ans.

Il me semble que nos gouvernants prennent le problème par le mauvais bout : les taxes.
Dans la réflexion de la “nouvelle ANPE”, les “clients seniors”, les entreprises ont-ils été consultés ?
Tout se décide, comme d’habitude, dans les salons feutrés parisiens, et par des personnes, sûrement compétentes, mais qui ne connaissent en rien la réalité du terrain.
Je souhaite que vous arriviez à bouleverser les choses.

Patrick Ranson

En commentaire à Comment améliorer la nouvelle ANPE, 2008

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