Toutes les limites d’âge doivent être supprimées dans les entreprises publiques !


C’est une bonne nouvelle : Jean-Louis Borloo vient d’annoncer la suppression des limites d’âge qui conditionnaient l’embauche des agents permanents d’EDF. Maintenant, il faut appliquer cette mesure à toutes les entreprises publiques.

EDF qui fixait initialement à 40 ans l’âge limite d’embauche de ses salariés a vu cette condition supprimée par un décret émanant du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du développement durable et de l’Aménagement du territoire.

Si cette décision ne s’applique pas uniquement à EDF mais à l’ensemble du personnel des industries électriques et gazières, certaines entreprises publiques continuent de fixer des limites d’âge, alors même que de telles dispositions sont illégales en vertu des critères de discrimination établis par la Halde.

L’âge est l’un des premiers motifs de discrimination en France et l’on ne peut pas accepter que les structures investies d’une mission de service public participent à ce genre de pratique. C’est pourquoi il est urgent que toutes les limites d’âge à l’embauche soient supprimées dans les entreprises publiques.

Pour plus d’information www.halde.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s